Et si votre transformation digitale commençait par un Cloud DataPASS ?

Pour beaucoup d’entreprises, le concept de transformation digitale est encore quelque peu abstrait. Des technologies simples à mettre en œuvre existent pourtant pour les aider à construire leur nouvel environnement numérique.

Et si votre transformation digitale commençait par un Cloud DataPASS ?

 

Alors que les entreprises sont assaillies de messages les alertant sur la nécessité de s’adapter à la nouvelle ère numérique, nombreuses sont celles qui ne savent pas par quel bout prendre cette transition. La première brique est pourtant extrêmement simple à déployer.
Quelles en sont les bases ? collaboration, connectivité et sécurité.

Et tout ceci tient dans un Cloud DataPASS.

De la synchronisation à la collaboration

Les professionnels d’aujourd’hui travaillent en mode projet, échangent constamment des fichiers, éditent ensemble les mêmes documents et jonglent entre plusieurs appareils. Il n’est plus seulement question de pouvoir accéder en continu à l’information, mais bien de pouvoir maintenir un lien permanent avec ses collaborateurs. En d’autres termes, la synchronisation ne suffit plus. C’est dans cette optique que les Cloud DataPASS proposent à ses utilisateurs une nouvelle couche collaborative : Office Drive. Celle-ci permet non seulement d’offrir un point d’entrée unique vers les fichiers pour tous les appareils, grâce à un moteur de synchronisation, mais surtout elle s’accompagne d’une suite collaborative complète. Avec les applications Chat et MailPlus, les professionnels accèdent nativement à toutes les fonctionnalités de l’entreprise digitale : vidéoconférence, sondage, listes de tâches, messagerie partagée, etc. La première pierre est posée.

Mobilité et accessibilité

Le NAS, première pierre de l’entreprise digitale

Alors que les entreprises adoptent de plus en plus le modèle flex-office (télétravail, Tiers-Lieux et Coworking) et que les salariés sont de plus en plus mobiles, la question de la connectivité est l’autre point clé de la transformation. Le réseau de l’entreprise doit pouvoir les suivre dans leurs déplacements extérieurs. Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur travail de chez eux ou lors d’un déplacement professionnel, la solution VPN Plus crée un pont sécurisé entre l’utilisateur distant et le réseau interne de la société. Et une deuxième pierre.

Sécurité multicouche

Cette problématique de sécurité est évidemment au cœur de tout processus de transformation. Dès lors que l’activité d’une organisation repose de plus en plus sur des données numériques, celles-ci doivent bénéficier du plus haut niveau de protection. Pour cela, la première étape est de mettre en place un système efficace de sauvegarde. Et là encore, un Cloud DataPASS peut vous rendre bien des services.
Qu’elles soient stockées sur site ou dans le nuage, les données critiques de votre entreprise sont ainsi à l’abri d’une défaillance. Et de trois pierres. Votre transformation peut commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *